Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Hélène Jeanneau
Publicité
Marie-Hélène Jeanneau
Marie-Hélène Jeanneau
  • Brodeuse professionnelle et créatrice de broderie, pratiquant de longue date les jours à points comptés et la broderie libre, je vous présente ici mes modèles, cours, stages, salons et expositions... et mes coups de coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 mai 2014

Broderie ancienne

Suprise samedi lors d'une visite en voisine à l'exposition de coiffes, broderies et dentelles de Chasseneuil-du-Poitou en découvrant un fond de coiffe orné de jours à points comptés. Il s'agissait d'une coiffe refaite à l'ancienne, la pièce brodée d'origine étant probablement un châle, d'origine inconnue du collectionneur (d'une région des Alpes ?). Un très beau travail d'une grande finesse qui montre bien l'utilisation traditionnelle de ces techniques, en remplissage de motifs brodés avec des points plus denses, ici un point de chaînette.

WIMG_8548

Il existe aussi en Poitou un usage traditionnel de ces techniques sur des coiffes, très différent dans les motifs, dont je vous en parlerai plus en détail une prochaine fois...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour !!!<br /> <br /> Mois aussi je suis allée au salon de Chasseneuil... mais pas en voisine car j'habite Rambouillet !! Superbe exposition que je voulais absolument ne pas manquer !! J'y suis restée toute la journée de samedi (de 10 à 16h00 !!) vraiment de belles rencontres et d'échanges avec les exposants.Nous avons certainement dû nous croiser car je regardais plutôt les stands que les visiteurs. En plus de quelques achats, je me suis faite un superbe cadeau... une marotte de M. Millerand ! Elle est trop belle, j'ai eu le coup de foudre pour son joli visage. Et c'est tellement rare d'en trouver, c'est même la première fois que j'en vois à la vente sur un salon ! Il ne fallait donc pas louper cette superbe occasion !!<br /> <br /> Sur ce, bonne continuation à toi et au plaisir de te rencontrer un jour sur un autre salon.<br /> <br /> Amitiés
Publicité