Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Hélène Jeanneau
Publicité
Marie-Hélène Jeanneau
Marie-Hélène Jeanneau
  • Brodeuse professionnelle et créatrice de broderie, pratiquant de longue date les jours à points comptés et la broderie libre, je vous présente ici mes modèles, cours, stages, salons et expositions... et mes coups de coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 août 2015

Broderies Ariégeoises

Après avoir découvert l'utilisation des jours à points comptés dans des coiffes traditionnelles des Deux-Sèvres, je m'aperçois que ces techniques ont été utilisées dans plusieurs régions de France. Une visite au musée de Seix en Ariège m'a permis d'étoffer cet inventaire ; voici un aperçu des très belles pièces exposées : les deux premières photos sont des détails d'un voilage, et la troisième d'une petite coiffe.

WIMG_0377

WIMG_0380

WIMG_0383

Si vous êtes en Ariège ou dans la région, n'hésitez pas à visiter ce joli musée : le travail de l'association qui l'a créé est remarquable et il jouxte un jardin de curé tout à fait intéressant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité