Originaire du Choletais, région de tradition linière, j’ai appris très tôt à broder et je crois bien avoir toujours été intéressée par les tissus et les fils. Au cours de mes flâneries textiles, j'ai travaillé plus particulièrement la broderie, qui me séduisait, bien au-delà de son utilisation traditionnelle, par les possibilités infinies de jeux graphiques, de texture et de matière qu’elle permet. Ce faisant, j’ai découvert les jours à points comptés, qui allient si harmonieusement créativité et rigueur géométrique, et j’ai exploré les possibilités de cette technique dans un esprit contemporain.

J’ai fait de la broderie mon métier à la fin des années 80. Je proposais alors mes propres collections, ou créais des modèles exclusifs pour une clientèle professionnelle, dans un style frais et raffiné en broderie au passé. J'ai également mis au point et animé des stages de broderie.

J’ai cessé cette activité en 1992 et y reviens maintenant en m'adressant aux passionné(e)s de broderie, patchwork et autres plaisirs créatifs,  pour leur proposer :
- des modèles à broder soi-même, en jours à points comptés.

BCGypse   ZenT   AigT

- des cours et des stages de broderie à forte approche créative, pour apprendre ou se perfectionner dans les techniques de jours à points comptés ou de broderie libre (dite aussi "broderie traditionnelle"), et élaborer soi-même ses propres créations. Je vous en parlerai très prochainement.